Il y a plusieurs petites icônes sur le tableau de bord de la C4 Picasso. Ils sont en permanence inactifs et lorsque l’un d’eux s’allume, les problèmes commencent. Le témoin de pression d’huile du C4 Picasso peut s’allumer à tout moment. Ce témoin est symbolisé par une boîte rouge allumée. Mais ne paniquez pas. Ce problème peut être résolu très facilement si vous suivez ces conseils convaincants.
Arrêtez le véhicule dès que possible et effectuez un diagnostic
Sommaire
Lorsque votre véhicule est en marche, l’huile se réchauffe pour lubrifier efficacement les pièces du moteur. Avant de commencer à diagnostiquer la cause du voyant de pression d’huile de votre C4 Picasso, attendez que le moteur du véhicule refroidisse complètement. Cela évitera les brûlures dues à l’huile chaude. Branchez ensuite un kit de diagnostic sur la prise électrique du véhicule pour déterminer la cause de la panne. Des solutions alternatives sont possibles, mais elles nécessitent des connaissances approfondies en mécanique et doivent être réalisées dans un atelier.
A lire aussi : Que faire face au voyant Kia picanto qui s’allume ?
Faites réparer votre C4 Picasso par un mécanicien ou un atelier expérimenté
Les causes d’une faible pression d’huile dans un C4 Picasso peuvent être nombreuses. Il peut être lié à un capteur de pression d’huile défectueux, mais aussi à un dysfonctionnement de la pompe à huile. Dans tous les cas, le remplacement de ces pièces n’est pas la tâche la plus facile. Ces pièces sont difficiles à obtenir et doivent être manipulées avec un soin particulier. Par conséquent, dès que le petit symbole de pression d’huile apparaît sur votre C4 Picasso, vous n’avez d’autre choix que d’appeler un mécanicien expérimenté. Il possède les compétences et les accessoires nécessaires pour effectuer la réparation correctement.
Bien sûr, cette résolution n’est pas la moins chère. Elle exige des frais compris entre 200 et 400 euros. C’est pourtant la solution la plus efficace pour remettre votre C4 Picasso en parfait état. Il est conseillé de faire effectuer le travail par un technicien automobile, car si vous ne le faites pas correctement, la fuite d’huile pourrait réapparaître et endommager d’autres parties du moteur de la voiture qui n’étaient pas endommagées auparavant, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires.