Quel est le prix d’un remplacement de pare-brise sur une Peugeot 208 ?

Le pare-brise fournit 33 % de la sécurité structurelle d’un véhicule et même jusqu’à 68 % de sa rigidité en torsion. Cependant, il est parfois victime de brisures qui peuvent affecter sa fonction. Votre Peugeot 208 présente quelques fissures sur son pare-brise et vous voulez connaître le coût de son remplacement ? Nous vous disons tout ici.

Pare-brise de votre Peugeot 208 endommagé : vous faut-il un remplacement ou une réparation ?

prix d’un remplacement de pare-brise sur une Peugeot 208 Le pare-brise d’une voiture est le principal filet de sécurité lorsque l’on conduit. C’est pourquoi s’il est fissuré accidentellement, un état des lieux s’impose. Pour qu’une réparation de pare-brise soit effectuée sur votre Peugeot 208, l’avarie ne doit pas dépasser la taille d’une pièce de 2 euros soit 2cm et l’impact doit être hors du champ de vision du conducteur. À défaut d’un remplacement de pare-brise, la réparation du pare-brise de votre Peugeot 208 est envisageable lorsque, les dommages sont maintenus à l’écart des limites du pare-brise. Aussi, faut-il que les dommages soient situés dans une marge minimale de 30 centimètres de l’angle de vision du conducteur.  

Bien que la réparation du pare-brise soit plus économique, rapide et présente moins d’impact environnemental, il est des cas où celui-ci doit être remplacé. Quand la fissure est suffisamment profonde pour s’enfoncer à plus de la moitié dans le pare-brise soit plus de 2,5cm de diamètre, un remplacement de pare-brise est sollicité. Les dommages causés du côté conducteur nécessitent généralement un remplacement de pare-brise complet, car les réparations laissent souvent quelques marques résiduelles. Généralement, si vous avez plus de 3 fissures ou un bris près du bord du pare-brise de votre Peugeot 208, cela affaiblit son intégrité structurelle, et donc un remplacement de pare-brise est nécessaire.

Quelle est l’importance de remplacer le pare-brise de votre Peugeot 208 ?

Après avoir subi un certain nombre de dégâts, le pare-brise de votre Peugeot 208 commence à perdre sa capacité à résister à d’autres impacts. Une réparation mal faite vous livre à un risque de brisure ou de détachement complet de votre pare-brise en cas d’accident. Rouler avec un pare-brise fissuré ou avec quelques impacts notamment dans le champ de vision peut être dangereux. Sans aucun doute, les reflets peuvent vous éblouir. De plus, un pare-brise endommagé entravera le déploiement optimal des airbags de votre Peugeot 208. Or, ces derniers sont l’ultime secours en cas d’accident. La solution idéale, c’est le remplacement du pare-brise de votre véhicule.

A lire aussi : quelles raisons un assureur peut-il résilier votre assurance auto

À combien s’élève la prestation pour un remplacement de pare-brise sur une Peugeot 208 ?

Le remplacement de pare-brise de votre Peugeot 208 aura un prix variable en fonction de plusieurs facteurs. Cela va dépendre de la finition et des options de votre Peugeot 208. Par exemple, si votre Peugeot 208 est équipée d’un détecteur de pluie, le remplacement de pare-brise sera dispendieux. Un autre facteur est l’atelier prestataire. En fonction de la qualité du travail, du temps de travail, le prix du remplacement de votre pare-brise sera déterminé.

Par ailleurs, le coût pour le remplacement du pare-brise de votre Peugeot 208 se situe dans l’intervalle de 300 à 500 euros pour un pare-brise neuf. Bien entendu, ce prix n’inclut pas le coût de la main-d’œuvre, car il varie beaucoup d’un garage à l’autre. Il est donc préférable de consulter les devis en ligne et les garages spécialisés pour faire un choix judicieux.  Par contre, si vous avez eu à souscrire une assurance bris de glace, le remplacement du pare-brise de votre Peugeot 208 se fera sans anicroche.