Si vous n’avez pas envisagé d’installer un radar de marche arrière sur votre véhicule, vous pouvez lire cet article. Les radars de circulation inversée sont un accessoire extrêmement utile pour votre véhicule. Ces dispositifs fournissent une image claire des véhicules devant vous pendant que vous faites marche arrière. Ils peuvent être installés sur votre véhicule au coût de 150 $ ou 200 $ et fournissent une image extrêmement claire des véhicules venant en sens inverse.
le radar de marche arrière est un accessoire utile
Sommaire
Le radar de recul est un gadget moderne qui avertit les conducteurs de la distance de leur voiture par rapport aux obstacles. Cette caractéristique complète les rétroviseurs et les commandes visuelles pour améliorer la sécurité et le confort de conduite. Généralement installé sur les voitures neuves, cet appareil peut également être installé sur des véhicules plus anciens. L’appareil fonctionne avec des capteurs installés dans le pare-chocs d’une voiture et peut estimer la distance entre votre véhicule et les objets situés à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. Vous trouverez un comparatif sur tout pour l’auto pour vous aider à choisir le votre.
Il aide les conducteurs à éviter les collisions
Les radars de marche arrière sont un excellent accessoire de sécurité pour les véhicules, et ils peuvent aider les conducteurs à éviter les collisions en les avertissant de l’approche des véhicules, ainsi que leur permettant de faire marche arrière et de garer leurs voitures en toute sécurité. Ce dispositif de sécurité aide également à prévenir les accidents dus aux angles morts, comme dans les parkings. Heureusement, la plupart des fabricants proposent maintenant des systèmes de radar inversé. Voici quelques exemples des types de radars de recul disponibles.
Il coûte entre 35 € et 100 €
Un radar de marche arrière peut être installés sur un véhicule. Ils se composent de quatre capteurs ou plus sur le pare-chocs arrière de la voiture. Les capteurs sont disposés de manière à couvrir tout l’arrière et l’arrière de la voiture. De cette façon, le radar peut détecter un obstacle qui approche et augmenter l’intensité lumineuse d’avertissement. Certains modèles ont également des repères visuels que vous pouvez activer si vous vous approchez d’un objet.
Il fournit une image claire
L’image de marche arrière d’une voiture est un ensemble de systèmes et d’appareils qui vous aident à voir l’espace derrière vous lorsque vous inversez votre voiture. L’appareil photo de votre voiture ou un écran embarqué compensent les images que vous ne pouvez pas voir avec un radar. Il peut avoir quatre sorties vidéo différentes ou une seule vidéo et peut être contrôlé par une télécommande. Le système peut basculer automatiquement entre les quatre écrans.
Il détecte un changement de distance
Les radars inversés sont des dispositifs installés dans les voitures qui détectent les changements de distance. Ils utilisent des impulsions courtes pour déterminer la distance et détecter les objets. Habituellement, le capteur de stationnement d’une voiture ne suffit pas à détecter un objet. La caméra de recul peut afficher la distance réelle par rapport à un véhicule derrière vous. Les caméras de recul avancées sont intégrées au volant et peuvent afficher des trajectoires en temps réel.
Il est facile à installer
Le processus d’installation d’un radar inversé est assez simple. Pour commencer, percez quatre trous dans le pare-chocs arrière. Ensuite, positionnez les capteurs radar de recul à au moins 12 pouces l’un de l’autre, à 20 pouces du sol et à 30 à 32 pouces du pare-chocs. Vous devrez également trouver une zone plate sur le pare-chocs pour placer le capteur. Assurez-vous que la zone est plate afin que les capteurs soient tournés vers l’extérieur.
Le radar de recul est un organe de sécurité au même titre qu’un casque de moto. Utiliser un radar de marche arrière, c’est la certitude d’éviter de nombreux accros plus ou moins grave.