Les composants qui constituent le système de direction d’une voiture présentent de nombreux problèmes. Certains de ces défauts sont si graves qu’ils peuvent entraîner un dysfonctionnement de la direction assistée sur votre Golf 5. Que devez-vous faire si vous vous trouvez dans une telle situation ? Cette revue vous dira tout ce que vous devez savoir.
Symptômes, causes et mécanismes de l’allumage du témoin de direction assistée
Sommaire
Lorsque votre Volkswagen Golf 5 se plaint de problèmes de direction assistée, vous verrez un voyant rouge sur le panneau de bord. Celui-ci est pareil à celui du volant. il est visible non seulement par la coloration rouge du voyant, mais pareillement par le point d’exclamation sur le tableau de bord. Le point d’exclamation est situé près du symbole du volant pour faciliter la détection d’un souci du système de direction.
Mais quelle est la cause de ce dérèglement ? Si le témoin lumineux Volkswagen s’allume sur votre tableau de bord, la première chose à faire est de vous arrêter immédiatement. S’il s’allume, cela indique qu’il y a un problème au niveau de la direction assistée de la voiture. Le défaut est en fait causé lorsque le niveau d’huile de la direction assistée est trop bas. Cela peut être dû à une pompe de direction assistée défectueuse ou à un moteur défectueux. Une courroie d’accessoires cassée ou desserrée, ou une batterie à plat peuvent en outre provoquer cette panne.
Mécanismes de défaillance de la direction assistée
La direction assistée automatique permet une utilisation facile. Ce déploiement hydraulique crée la puissance décisif pour faire tourner les roues de la Volkswagen Golf 5 avec facilité. Inversement, elle peut aussi tomber en panne. Elle peut soit rendre difficile l’actionnement du volant dans une seule direction, soit dans les deux directions (gauche et droite). S’il ne bouge nécessairement que dans un sens, il est probable qu’un des vérins de la direction assistée soit endommagé. Si le trouble est dans un seul sens, il est véritablement possible qu’un des vérins d’assistance soit endommagé, autrement, le problème vient de la pompe de direction assistée, qui est le moteur du mécanisme.
Que faire lorsque le voyant de la direction assistée s’allume ?
Le but principal de la direction assistée ou direction assistée électrique est de réduire la charge sur le conducteur. En résumé, si vous ressentez un effort important dans les manœuvres ou si vous entendez un bruit à partir du moment où vous tournez le volant, il y a d’importantes chances que la direction assistée soit endommagée. Ainsi, si vous voyez ce témoin sur le tableau de bord de votre Volkswagen Golf 5, vous devez immédiatement vous arrêter en outre vite que possible.
Toutefois, si vous constatez que le problème est dû à un manque d’huile dans le système de direction assistée de votre Volkswagen Golf 5, vous devez faire l’appoint d’huile et déplacer le volant pour chasser l’air du système de direction. Si la direction assistée travaille plus fort dans une direction, la cause est le vérin d’assistance. Il vaudrait mieux le changer. Toutefois, si la difficulté augmente dans les deux sens, surtout si vous constatez des fuites d’eau, lisez tout bonnement un professionnel.